Devenir enfant-étudiant

Nous admettrons des élèves qui nous sembleront pouvoir bénéficier de notre cursus enrichi par le bilinguisme et dont les familles ont un projet d’éducation qui correspond à celui de GENESIS INTERNATIONAL SCHOOL.

L'emplacement

Nous cherchons des locaux à louer sur la Côte Basque ou Sud-Landes.

Nous souhaitons aménager une salle de classe multiniveaux, un espace de récréation, un potager et une bibliothèque qui deviendra cantine à l'heure des repas.

La composition des classes

Les classes seront multi-âge à effectif réduit (moins de 20 enfants par classe)

• De 3 à 6 ans

• De 6 à 9 ans

• De 9 à 12 ans

Cela permet l’entraide, la connaissance et la reconnaissance des autres élèves. Les petits apprennent en regardant les grands et ces derniers renforcent leurs apprentissages en expliquant aux plus jeunes.

L'organisation de l'enseignement

Nous mettons l’accent sur les matières dites académiques et transversales :

Académiques :

• les langues (français-anglais) • les mathématiques

• l’histoire • la géographie •  les sciences.

Transversales  :

• Codage • Echecs • Théâtre • Arts (dessin, sculpture, peinture) • Musique et chant
• Jardinage  et ateliers d'éducation au développement durable

• Eveil à la foi  et méditation • Jeux développés par LaPsyDé (CNRS La Sorbonne)

L’apprentissage sera au rythme de chaque enfant. Chaque enfant-étudiant et sa famille auront un tuteur personnel qui les conseillera en fonction des besoins spécifiques de chaque étape d'enseignement.

Nous croyons aux vertus de l'autorité, de la discipline et du respect. En réalité, poser un cadre, ça n'oppresse par les enfants, ça les libère. C'est ce qui leur permet d'être à égalité et de vivre ensemble harmonieusement.

Si on veut que les enfants-étudiants soient en sécurité morale, il faut des règles qui assurent l'égalité de traitement entre tous.

Les frais de scolarité .

Les tarifs seront en fonction de la classe de l'enfant et de la situation géographique de l'école, qui influera sur le coût des loyers et sur les salaires.

Nous étudions  la possibilité de proposer des tarifs en fonction du quotient familial. Quelle que soit leur  tranche tarifaire, toutes les familles auront accès à la même qualité de services, disposeront des mêmes droits et devoirs.

Une partie des nos recettes sera destinée à financer la scolarité d’enfants boursiers.

La vie pratique :

devoirs, matériels, uniformes, repas …

Pas de devoirs à la maison, ils seront faits à l'école. Il vous sera  demandé de pratiquer la lecture chaque soir :-)

Les devoirs et les corrigés détaillés des exercices seront remis aux parents chaque trimestre.

Fournitures scolaires : Nous prenons la charge intégrale de l’approvisionnement des fournitures. Chaque enfant disposera  d’un casier où ranger ses affaires : fini les cartables lourds et encombrants.

Uniformes: GENESIS INTERNATIONAL SCHOOL  fournira à chaque élève un uniforme aux couleurs de l’école, composé d’un polo, d’un t-shirt et d’un sweat-shirt.

Repas - cantine scolaire -

Bio - local  - IG Bas  - sans sucres raffinés - végétarien

Quelques ambitions :-)

Nous avons l'ambition de vouloir collaborer avec des institutions et professionnels de renom, tels que :

• TeachBeyond : Travaille avec plus de 30 écoles internationales (K-12), au service des enfants d'expatriés et de travailleurs chrétiens, soutenant ainsi les missions mondiales en formant la prochaine génération.

• Educavie Educavie est la branche française de TeachBeyond dont l'objet est de promouvoir: la création d’établissements scolaires chrétiens (de la maternelle au baccalauréat, facultés et établissements d’enseignement supérieur), l’apprentissage de langues étrangères (l’anglais notamment), des programmes de formation pédagogique à l’intention des enseignants et la proclamation de l’évangile sous diverses formes créatives.