L'ADN DU PROJET

Nous croyons  que rien n'est plus important que de trouver une école dans laquelle votre enfant sera en sécurité, heureux et prêt pour les enjeux de demain. Notre modèle d'éducation exigeant et bienveillant permettra à chaque enfant-étudiant d'atteindre son plein potentiel

Notre modèle éducatif : la famille, la personnalisation, le bilinguisme, le développement durable et la foi.

La famille

Familles et enseignants, nous grandissons tous ensemble. Chaque enfant-étudiant qui termine son cycle d'apprentissage nous aura tous rendus meilleurs. Notre projet d'école inclut la création d'une crèche international Montessori et un centre de formation assurant la formation continue auprès des professeurs, éducateurs et parents

La personnalisation

Notre modèle part de l'égalité de tous les enfants en droits, devoirs et dignité.

Il permet de personnaliser l'enseignement selon les différents rythmes de maturité et d'apprentissage, garantissant une réelle égalité des chances.

Le bilinguisme

L'enseignement en immersion 100% anglais à la crèche et en maternelle. Dès le CP l'enseignement sera dispensé selon le principe de la parité horaire: 50% en français et 50% en anglais

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour s’épanouir au XXIe siècle.

La culture basque

Les basques ont construit autour de leur langue une culture originale et créative.

Les chants, le sport et la gastronomie basque sont inclus dans notre projet éducatif. Cette volonté permettra aux enfants et enseignants de mieux comprendre la culture du lieu où l'on vit et à s’ouvrir sur le monde.

Le Développement Durable
Notre programme pédagogique prévoit d'intégrer l'éco-responsabilité au sein de l'ensemble des matières: géographie, mathématiques, sciences physiques…
Tous les enfants-étudiants  bénéficieront de 40 heures de cours par an, destinés à la sensibilisation aux enjeux écologiques.

Eveil à la foi

Le nom GENESIS INTERNATIONAL SCHOOL repose sur la croyance que Dieu est créateur, qu’Il est présent et travaille dans la création et dans l’homme qui en est le sommet.

Nous reconnaissons aussi que le monde, malgré sa dure réalité, est rempli de la bonté, de la beauté et de la grâce de Dieu.

L’équipe pédagogique et éducative  veillera au développement de  la personnalité de l’enfant dans toutes ses dimensions : physique, sociale, intellectuelle et spirituelle, en se fondant sur les valeurs de l'évangile.

Centre de formation intégré

Présent à chaque étape du parcours éducatif, la formation continue à la pédagogie Montessori et à la pédagogie alternative innovante sera au programme. Nous formons sur ce que l’on sait aujourd’hui de manière avérée en sciences cognitives de l’éducation.

Activités extra-scolaires

Les temps péri et extrascolaires sont ouverts à tous les enfants qu’ils soient inscrits ou non dans notre établissement privé bilingue.

Au programme: codage, jeu d’échecs, musique, théâtre, jardinage, bricolage, peinture...en anglais !